ort.asso.fr > Enseignement > Enseignement supérieur > BAC + 2 > BTS Comptabilité et Gestion

BAC + 2

BTS Comptabilité et Gestion

Objectif de la formation

Le titulaire du BTS CGO organise et réalise la gestion des obligations comptables, fiscales et sociales, participe à l'élaboration et à la communication des informations de gestion et enfin contribue aux prévisions et à la préparation des décisions.

Il intervient dans la conception, l'exploitation et l'évolution du système d'information et de gestion de l'entreprise, dans le cadre des solutions technologiques adoptées.
Son action s'inscrit dans le respect des obligations légales et contractuelles et des procédures internes, dans la limite des marges d'autonomie qui lui sont attribuées. Dans ses relations avec des partenaires extérieurs, il peut être amené à représenter et engager l'entreprise.

Conditions d'admission

Etre titulaire du Baccalauréat (L ; ES ; S ; STMG ou Bac Pro Comptabilité)

Durée de la formation

La durée du cycle est de 2 ans.

Diplôme préparé

BTS Comptabilité et Gestion des Organisations

Débouchés professionnels et / ou poursuite d'études

Le BTS CGO en poche vous pourrez exercez principalement comme assistant comptable dans de petites structures ou comme comptable spécialisé, intégré à une équipe, dans des entreprises de plus grande dimension. Pour accéder à un poste de Comptable, il est préférable de poursuivre ses études, avec un DCG

Dans les entreprises ou organismes prestataires de services comptables et de gestion, vous travaillerez en tant qu'assistant ou collaborateur (cabinets d'expertise comptable, centres de gestion agréés...). Vous pourrez également être chargé de clientèle ou conseiller (cabinets d'audit et de conseil).

Centre ORT proposant cette formation