ort.asso.fr > Enseignement > Enseignement supérieur > BAC + 2 > BTS Management des Unités Commerciales en alternance

BAC + 2

BTS Management des Unités Commerciales en alternance

Objectif de la formation

Le titulaire du BTS MUC a pour perspective de prendre en charge la responsabilité de tout ou partie d'une unité commerciale. Ses missions seront de manager le point de vente, de gérer la relation avec la clientèle, d'animer l'offre de produits et services et d'exploiter l'information nécessaire à l'activité commerciale.

Conditions d'admission

- Etre titulaire d'un bac général, d'un bac technologique ou d'un bac professionnel tertiaire

 -  Avoir moins de 26 ans
-   Satisfaire aux tests d'évaluation, aux entretiens d'admission.


ORT effectue une sélection rigoureuse des candidats car la formation en alternance est particulièrement exigeante.Outre les connaissances acquises, les aptitudes comportementales par rapport au métier envisagé et la motivation sont des critères impératifs.

Durée de la formation

La durée du cycle est de 2 ans.
Le rythme de l'alternance est d'une semaine en entreprise et une semaine en formation. Cette alternance confère aux jeunes le statut de salariés dans l'entreprise d'accueil. L'apprenti(e) percevra durant sa formation une rémunération calculée en fonction de son âge.

Diplôme préparé

BTS Management des Unités Commerciales

Débouchés professionnels et / ou poursuite d'études

De nombreux débouchés s'offrent aux titulaires de cette formation dans des entreprises commerciales spécialisées ou non, la grande distribution, le commerce de gros et de détail, les services, les assurances, les banques, les agences immobilières, le tourisme, le transport, les télécommunications…

Les étudiants désireux de poursuivre leurs études peuvent intégrer un 2ème cycle (Licence, Ecole de commerce).

Centre ORT proposant cette formation